Plan de route

Bonne Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur !


Je suis en Abitibi pour quelques semaines, pour me ressourcer un peu après une année 2015 qui, franchement, n'a pas été de tout repos. Le blogue ne prendra pas totalement vie (comme le printemps ; ou le monstre de Frankenstein !) avant mon retour à Québec, mais d'ici là, je veux mettre la table et vous présenter quelle en sera la mouture !


Mon objectif premier est d'aider tous ceux dont le rêve est d'écrire et, peut-être, de publier. Comme annoncé la semaine dernière, je travaille en ce moment à la rédaction d'un guide d'écriture.


Mais ce n'est pas tout.


Je veux offrir aux jeunes auteurs une vitrine qui les aidera, je l'espère, à trouver un éditeur ou à développer la confiance nécessaire pour se jeter dans le monde, corps et âme, et plume en main.


L'idée actuelle gravite autour de l'impression d'un recueil, collectif ou individuel.


Je ne vous cacherai pas que ma motivation, avec ce projet, est de remuer la matière riche du fond de l'eau, de permettre à des textes non conventionnels d'être diffusés et lus. La littérature (comme tout le reste) tend fâcheusement à se cristalliser en modes, en genres, en petites cases sur une liste. Des cases qui se font prisons, qui se font cages de verre.


C'est malsain. Il faut briser le verre. Il faut renverser les conventions. Sectionner les arêtes des cases, les ouvrir sur le blanc vaste et le noir profond.


Davantage d'auteurs de talent doivent avoir accès à la publication. Si votre passion pour l'écriture souffre d'un manque de reconnaissance de la part du milieu littéraire, mon objectif est de vous aider.


Pour le reste, les publications de ce blogue suivront des thématiques variées :


de la poésie, sans doute, des textes épistolaires, des réflexions, et surtout, des compte-rendus de mon quotidien d'écrivain (qu'est-ce que ça mange, en hiver, un écrivain, de toute façon ?).


Ce sera le miroir de mon univers.


Si, à tout moment, vous sentez pointer le bourgeon d'un commentaire ou d'une suggestion, faites-m'en part ! Plus on est de fous, plus on se comprend dans nos folies ! ;)


Edito : J'ai failli oublier de le mentionner : une fois en marche, le blog accueillera une, parfois deux publications hebdomadaires. Le samedi ou le lundi. ;)

Félix


( Pour plus d'informations sur la Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur, je vous encourage à visiter le site http://www.jmlda.qc.ca/ )

Journée mondiale livre droit d'auteur


Derniers articles
Articles récents
Archives
Recherche par étiquette
No tags yet.
Rechercher par catégorie
Suivez moi!
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black LinkedIn Icon